Alexandre Bertin sera présent à la librairie de 15h à 19h, le samedi 18 novembre, pour vous présenter, dédicacer et échanger avec vous autour de son premier roman “Dixième manche, une histoire américaine”.
– De quoi parle le livre ?
Un match de baseball se joue en neuf manches, la vie en offre une dixième…
1988, Accrington, Pennsylvanie, un jeune prodige du baseball, Richard Stoke, est victime d’un accident de la route alors qu’il allait marquer l’histoire du sport.
2018. Chicago, Illinois, Nathan Bergman n’a plus rien du flamboyant journaliste sportif qu’il a été. Pourtant, avant de siffler la fin du match, il décide de boucler un article que sa mémoire avait effacé. Il se fait un devoir de ne pas laisser le nom de Stoke tomber dans l’oubli.
À mesure qu’il progresse dans son enquête, Bergman retrouve la flamme du journalisme et dévoile peu à peu la vérité : le rêve américain peut tourner au cauchemar…
– Petit conseil de votre libraire :
Si vous n’êtes ni fan de sport ni amateur(rice) de baseball, ne vous laissez pas démotiver par le thème central du livre. Quand Alexandre Bertin m’a contactée pour me proposer son ouvrage, je me suis dit outch… je déteste le sport et encore plus le baseball. J’avais peur de ne pas du tout rentrer dans le livre, mais je l’ai tout de même lu et je m’en félicite. Car Alexandre a su tisser un suspens et une intrigue autour de ce sport que je n’aime pas, sans que cela ne me gêne. L’ouvrage est vraiment passionnant et je l’ai avalé d’une traite.
Articles similaires