Le Manoir de Castlecatz
Une épopée féline magique à mi-chemin
entre Harry Potter et La Guerre des Clans
à découvrir à la librairie le 14 septembre 2023
Gros coup de ♥ pour ce roman d’Alain T. Puysségur, que vous retrouverez aux éditions Scrinéo et en bonne place à la librairie, le 14 septembre.
Ce livre est de ceux que l’on ne referme qu’une fois la dernière page atteinte et peu importe s’il y en a près de 400.
On ne le lit pas, on le dévore. On tourne les pages avec avidité, fébrilité parfois, pour découvrir la suite des aventures de Kohvan et de ses amis.
Humour, émotion, frisson, tout y est ! (oui j’ai pleuré)
L’auteur parvient, avec beaucoup d’intelligence, à nous immerger totalement dans l’univers félin qu’il a créé, par de petits détails, des descriptions finement intégrées au récit, qui nous permettent d’oublier totalement notre nature de bipède, au profit de celle de ces charmants quadrupèdes à poils.
Un récit épique, bourré d’humour, d’aventures et de magie, à côté duquel les amateurs du genre et les amoureux des chats ne peuvent pas passer. Une pépite.
Et si ce roman est classé jeunesse / Young Adult, je le recommanderai sans mal à des personnes plus âgées. Car du haut de mes 42 ans, j’ai littéralement adoré et j’attends la sortie du tome 2 avec beaucoup d’impatience !
De quoi ça parle :
«Il n’existe pas d’endroit plus prestigieux que le Manoir de Castlecatz pour étudier les arts occultes de la magie. C’est à Castlecatz que les Maggocatz les plus puissants sont formés. Mais pas seulement. Les meilleurs Mécanimateurs et les plus grands Alchimistes y étudient également depuis des siècles.»
Une nouvelle année de cours débute au Manoir de Castlecatz! Kovhan rêve depuis toujours d’y entrer et de devenir Aspirant. Mais pour lui qui maîtrise si mal l’indispensable Maggocculture, triompher des épreuves d’admission n’est pas une tâche facile…Il y a pourtant pire.
Une menace plane sur Castlecatz cet automne : des incidents magiques se multiplient, certains félins rapportent même avoir aperçu une horrible créature rôder dans les couloirs… Heureusement, le jeune chat peut compter sur Bruyne, son amie gourmande et malicieuse, ainsi que sur Lexios et Serenya, toujours prêts à lui filer un coup de patte!
Commentaires récents