Steam Sailors T01 (Science-Fiction)

Steam Sailors Tome 1
A la découverte du ciel et des Alchimistes

dans un univers Steampunk haut en couleurs

Il y a 4 siècles, les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir lors de la Grande-Fracture. Ne perdurent alors depuis que de très rares inventions merveilleuses, produits de magie et de science, dans le Haut-Monde et le Bas-Monde.
Depuis, une profonde séparation délimite les deux royaumes. Les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde demeure inaccessible.

Vous allez suivre les aventures de Prudence, jeune fille originaire du Bas-Monde qui possède le don de voir l’avenir en rêve, faisant d’elle une paria auprès des autres.

Suite à l’attaque d’un groupe de pirates du Haut-Monde sur son village, Prudence va se retrouver propulsée sur un majestueux navire volant, l’Héliotrope, et découvrir l’univers riche, violent et relativement particulier des pirates, sous les ordres du charismatique et célèbre Capitaine Mousquet.

Elle va alors découvrir qu’ils poursuivent une quête secrète : ils détiennent un indice, menant à une série de « clefs » disséminées dans le monde, qui permettrait de retrouver la cité des Alchimistes.

L’univers dans lequel va vous plonger ce livre, édité chez Gulf Stream, est d’une densité et d’une richesse incroyables. L’autrice, E.S Green, manie la description avec brio. On n’imagine pas : on y est ! Ses personnages sont haut en couleurs, parfois énervants, violents, drôles et surtout très attachants. L’histoire est passionnante, pleine de rebondissements à chaque page.

Et que dire de la lecture d’Adélaïde Poulard, disponible en livre audio chez VOolume éditions, si ce n’est qu’elle est brillante ! Elle manie les changements de voix avec une dextérité incroyable et, très rapidement, on reconnait immédiatement qui est qui sans avoir besoin que le texte ne le précise. Elle ajoute une véritable plus-value à l’histoire et insuffle une énergie incroyable au récit.

Un livre vraiment fabuleux que je vous recommande chaudement et que vous retrouverez en version papier à la librairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *